Yoga sur chaise

L'institut national canadien de la longévité stipule :

"Si l'exercice pouvait être présenté sous forme de pilule, il serait le seul et unique traitement largement prescrit et le plus bénéfique pour la population."

Pour les personnes qui ont des difficultés à se mouvoir, à cause de l'âge, d'une pathologie, d'un surpoid, d'une fatigue générale, ou toute autre raison qui rend la pratique sur tapis difficile.

  • Pas de cours de yoga sur chaise actuellement.

La gymnastique du corps est tout aussi importante que celle du cerveau !

Particulièrement adapté aux ainés ou aux personnes à mobilité réduite, le yoga sur chaise offre une activité physique bénéfique pour l’ensemble de l’organisme : il renforce les muscles, il prend soin des os et des articulations, il stimule les organes internes, il augmente la capacité respiratoire et il régule les glandes endocrines. Des bienfaits aussi sur le cerveau en travaillant sur la coordination, l’équilibre et la mémoire. Le contrôle du souffle lors des exercices de respirations agit particulièrement sur le système nerveux et amène une stabilité émotionnelle.

Un soulagement, voir une amélioration, est nettement visible dans de nombreuses maladies, tels que les problèmes ostéo-articulaires (par exemple l’arthrose et l’ostéoporose), les maladies cardio-vasculaires, digestives et respiratoires. Le yoga limite le risque de chute en renforçant les muscles, la conscience du corps et en travaillant sur les sens qui permettent l’équilibre.